Pête le feu, l'Hercules ! (Page 1) / Bar des pilotes / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pête le feu, l'Hercules !

Membre
Lieu : Antananarivo
Inscription : 15/03/2008
Renommée :   -2 

Pête le feu, l'Hercules !


Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S  47°31'20.38" E

Hors ligne

Membre
Lieu : Villeneuve d'Ascq - Nord
Inscription : 15/03/2008

Re : Pête le feu, l'Hercules !

Impressionnant. Encore quelques petits réglages wink

JP

Hors ligne

Membre
Inscription : 18/03/2008
Renommée :   145 

Re : Pête le feu, l'Hercules !

y sont quand même parvenu à le mettre en vrac façon puzzle ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

Membre
Inscription : 15/03/2008
Renommée :   19 

Re : Pête le feu, l'Hercules !

.

Dernière modification par Val77 (03/04/2022 13:43)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

Membre
Inscription : 18/03/2008
Renommée :   145 

Re : Pête le feu, l'Hercules !

Des expérimentations ont été faite pour décoller et poser le C130 sur porte avion avec ce genre de dispositif, avec succès.

Mais pour faire décoller un A380 sur le CDG c'est pas gagné,.... le CDG est bien trop petit !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

Membre
Lieu : Istres
Inscription : 24/06/2008
Renommée :   

Re : Pête le feu, l'Hercules !

Bonjour,


Bee Gee a écrit :

Des expérimentations ont été faite pour décoller et poser le C130 sur porte avion avec ce genre de dispositif, avec succès.

Mais pour faire décoller un A380 sur le CDG c'est pas gagné,.... le CDG est bien trop petit !

a+

C'est le CDG qui est trop petit ou l'A380 qui est trop gros ???? smile smile smile

Hors ligne

Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13/03/2008
Renommée :   

Re : Pête le feu, l'Hercules !

Le CDG il sort du chantier naval de temps en temps?

François

Hors ligne

Membre
Lieu : Istres
Inscription : 24/06/2008
Renommée :   

Re : Pête le feu, l'Hercules !

Oui mais il vaut mieux qu'ils le passe au bassin de temps en temps si ils veulent le conserver en bon état.
L'IPER tous tous les 3 ans c'est obligatoire wink

Hors ligne

Membre
Inscription : 18/03/2008
Renommée :   145 

Re : Pête le feu, l'Hercules !

Non non ! on a bien trop peur qu'il coule !  on ferait mieux d'en faire un hotel de luxe à poste fixe, avec tennis et piscine là il servirait au moins à quelque chose ....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13/03/2008
Renommée :   

Re : Pête le feu, l'Hercules !

la solution, un bassin mobile, tracté par un remorqueur!!!!

François

Hors ligne

Membre
Lieu : Partout dans le monde avec FS9
Inscription : 14/03/2008

Re : Pête le feu, l'Hercules !

Ne pas oublier de les éteindre avant tout largage e_fou2
http://fr.youtube.com/watch?v=xsC8jLISbRM&feature=related


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

Membre
Inscription : 15/03/2008
Renommée :   17 

Re : Pête le feu, l'Hercules !

Pourquoi ils l'éclatent exactement ?


DD.gif DI.gif

Hors ligne

Membre
Lieu : Canada
Inscription : 17/03/2008

Re : Pête le feu, l'Hercules !

Zangdaarr a écrit :

Pourquoi ils l'éclatent exactement ?

Ils l'éclatent pas réellement. Là-bas, dans le groland d'en bas, c'est comme ça qu'on atterrit.

Hors ligne

Membre d'honneur
Lieu : CYHU
Inscription : 16/03/2008

Re : Pête le feu, l'Hercules !

Bonsoir,

Il y a même un Hercule, plus précisément un KC-130F transport ravitailleur de carburant (BuNo 149798) des Marines américains, qui s'est posé sur le U.S.S. Forrestal  par ses propres moyens sans l'aide de fusée d'assistance au décollage. Cette série d'essais est raconté sur le site suivant.

     http://www.theaviationzone.com/factsheets/c130_forrestal.asp

Les essais ont eu lieu en octobre 1963. La NAVY souhaitait vérifier si on pouvait utiliser un C-130 pour acheminer du matériel aux portes-avions.

L'équipage comprenait le pilote Lt. James H. Flatley III, Lt.Cmdr. W.W. Stovall, copiloet; ADR-1 E.F. Brennan, et  Ted H. Limmer, Jr.pilote d'essais chez Lockheed.  Après des essais sur piste, plusieurs appontage et décollage eurent lieu au large de Boston sur la côte Est américaine.
Pour l.'nectode l'avion avait été baptisé "Look Ma' no hook" (Regarde Maman, sans crochet). Car l'avion n'était pas équipé de crochet d'appontage.  Avec un poids en charge compris entre 85000 et 121000 livres, un C-130 peut se poser jusqu.à l'arrêt complet en 267 pieds.

Après l'appontage le C-130 était placé à la poupe en utilisant l'inversion de poussée de ces quatre moteurs.  Un vidéo illustre ces appontage et décollage à bord de ce porte-avion.

  http://www.youtube.com/watch?v=CfwJJD5jGXk

Bonne soirée

Benoit

Dernière modification par bmd (18/11/2008 02:17)


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

Membre
Lieu : Partout dans le monde avec FS9
Inscription : 14/03/2008

Re : Pête le feu, l'Hercules !

Il joue petit bras avec son Hercule
Si j’ai bonne mémoire dans un film avec Coluche un CdB de 747 japonais, ancien de l'armée nippone, tentait un atterrissage sur un porte avion avec son jumbo tongue.
D’ailleurs je ne me rappelle plus comment tout cela se terminait merlot


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

Pied de page des forums