#1 [↑][↓] 18-10-2013 11:11:39

hervé
Membre
Lieu : Saint-Malo
Inscription : 23-03-2008

Un atterrissage à la manivelle

Bonjour,

Et c'est ici : http://fr.news.yahoo.com/lyon-atterrissage-d-urgence-d-un-vol-paris-nice-084711946.html

Hervé wink

Hors ligne

#2 [↑][↓] 18-10-2013 12:31:55

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : Un atterrissage à la manivelle

Une double panne hydro c'est pas courant ... Ca a du chauffer dans le cockpit et être content d'être arrivé sain et sauf...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#3 [↑][↓] 18-10-2013 12:42:29

kOOk
Membre
Inscription : 14-11-2009
Renommée :   20 

Re : Un atterrissage à la manivelle

Je sens l'info croustillante arriver ! 2 hydro en rade, ça ne manque pas de caractère big_smile

Hors ligne

#4 [↑][↓] 18-10-2013 13:10:44

Orphee
Membre
Lieu : LFEE
Inscription : 05-09-2008
Renommée :   11 

Re : Un atterrissage à la manivelle

Presque un remix du vol DHL!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

En ligne

#5 [↑][↓] 18-10-2013 13:25:27

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : Un atterrissage à la manivelle

Tout les pilotes doivent s"entrainer à la manivelle, ça fait les biscoteaux laugh=8 

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#6 [↑][↓] 18-10-2013 13:42:44

kOOk
Membre
Inscription : 14-11-2009
Renommée :   20 

Re : Un atterrissage à la manivelle

La manivelle du bus, c'est plutôt mou big_smile

Hors ligne

#7 [↑][↓] 18-10-2013 13:47:11

hervé
Membre
Lieu : Saint-Malo
Inscription : 23-03-2008

Re : Un atterrissage à la manivelle

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

Tout les pilotes doivent s"entrainer à la manivelle, ça fait les biscoteaux laugh=8 
Neptune

Ca me rappelle les premières 4CV Renault, pas de démarreur électrique alors une seule solution le démarrage à la manivelle, c'était vraiment "conduire" il en est de même pour nos pilotes, de temps en temps il faut réapprendre à vraiment "piloter" et même à tourner une modeste manivelle  laugh laugh laugh

Hervé wink

Hors ligne

#8 [↑][↓] 18-10-2013 13:50:07

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : Un atterrissage à la manivelle

Question d'habitude. Lors de quasiment tous mes vols motorises il faut sortir et rentrer le train a la manivelle ! wink
Ca demande moins d'effort que de rentrer le train d'un ASW-15.... laugh


T.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 18-10-2013 13:59:00

hervé
Membre
Lieu : Saint-Malo
Inscription : 23-03-2008

Re : Un atterrissage à la manivelle

n666eo a écrit :

Question d'habitude. Lors de quasiment tous mes vols motorises il faut sortir et rentrer le train a la manivelle ! wink
Ca demande moins d'effort que de rentrer le train d'un ASW-15.... laugh

A quand les réacteurs avec des manivelles de secours  laugh laugh laugh

Hervé wink

Hors ligne

#10 [↑][↓] 18-10-2013 15:08:13

AeRoLiNeR
Membre
Lieu : LFFE
Inscription : 13-06-2011
Renommée :   17 

Re : Un atterrissage à la manivelle

Je savais même pas qu'il y avait une manivelle de secours mad2_gif

Elle se trouve où enfaite ?

Hors ligne

#11 [↑][↓] 18-10-2013 15:12:28

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : Un atterrissage à la manivelle

c'est pas une question de force sur la manivelle c'est une question du nombre de tours à faire... 

La 4 ch si le temps était clément pas trop froid et pas trop humide,  cela se lançait au 1/4 de tour .  Sinon tu sortais ton jolie mouchoir à rayures bleues ou avec une tite broderie avec tes initiales faites par Maman,  pour t'essuyer le front . laugh=8 Tu ouvrais le capot moteur ouvrais  le couvercle du delco et tu soufflais  et noircissais le jolie mouchoir pour quitter l'humidité..

Aaarfffff que des bons souvenirs tout ça

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#12 [↑][↓] 18-10-2013 15:23:03

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : Un atterrissage à la manivelle

n666eo a écrit :

Question d'habitude. Lors de quasiment tous mes vols motorises il faut sortir et rentrer le train a la manivelle ! wink
Ca demande moins d'effort que de rentrer le train d'un ASW-15.... laugh

laugh Et le Janus alors... faut s'y reprendre une seconde fois, ou le train rentre avec l'élan de la première tentative!!


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#13 [↑][↓] 18-10-2013 15:24:33

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : Un atterrissage à la manivelle

AeRoLiNeR a écrit :

Je savais même pas qu'il y avait une manivelle de secours mad2_gif

Elle se trouve où enfaite ?

Tout à l'arrière du pedestal, avec une jolie poignée rouge.
De mémoire, pas de centaines de tours à faire, juste tourner pour que les câbles aillent déverrouiller portes+trains, et le tout tombe par gravité.


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#14 [↑][↓] 18-10-2013 15:48:41

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : Un atterrissage à la manivelle

Jerry150686 a écrit :
n666eo a écrit :

Question d'habitude. Lors de quasiment tous mes vols motorises il faut sortir et rentrer le train a la manivelle ! wink
Ca demande moins d'effort que de rentrer le train d'un ASW-15.... laugh

laugh Et le Janus alors... faut s'y reprendre une seconde fois, ou le train rentre avec l'élan de la première tentative!!

Exact ! laugh
Le cauchemar de l'AS-15 c'est les petits plots de verrouillage qui tombent jamais en face... wacko


T.

Hors ligne

#15 [↑][↓] 18-10-2013 16:00:27

Yann
Modérateur
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   38 

Re : Un atterrissage à la manivelle

Jerry150686 a écrit :
AeRoLiNeR a écrit :

Je savais même pas qu'il y avait une manivelle de secours mad2_gif

Elle se trouve où enfaite ?

Tout à l'arrière du pedestal, avec une jolie poignée rouge.
De mémoire, pas de centaines de tours à faire, juste tourner pour que les câbles aillent déverrouiller portes+trains, et le tout tombe par gravité.

Et malgré le fait que les trains tombent d'eux mêmes, ils sont mécaniquement verrouillés ?

Hors ligne

#16 [↑][↓] 18-10-2013 16:02:56

kOOk
Membre
Inscription : 14-11-2009
Renommée :   20 

Re : Un atterrissage à la manivelle

Yann a écrit :
Jerry150686 a écrit :
AeRoLiNeR a écrit :

Je savais même pas qu'il y avait une manivelle de secours mad2_gif

Elle se trouve où enfaite ?

Tout à l'arrière du pedestal, avec une jolie poignée rouge.
De mémoire, pas de centaines de tours à faire, juste tourner pour que les câbles aillent déverrouiller portes+trains, et le tout tombe par gravité.

Et malgré le fait que les trains tombent d'eux mêmes, ils sont mécaniquement verrouillés ?

Oui, sur l'avion dont on cause.

Hors ligne

#17 [↑][↓] 18-10-2013 16:49:18

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : Un atterrissage à la manivelle

Yann a écrit :
Jerry150686 a écrit :
AeRoLiNeR a écrit :

Je savais même pas qu'il y avait une manivelle de secours mad2_gif

Elle se trouve où enfaite ?

Tout à l'arrière du pedestal, avec une jolie poignée rouge.
De mémoire, pas de centaines de tours à faire, juste tourner pour que les câbles aillent déverrouiller portes+trains, et le tout tombe par gravité.

Et malgré le fait que les trains tombent d'eux mêmes, ils sont mécaniquement verrouillés ?

Tout à fait!
La descente par gravité les fait descendre presque en bout de course, puis les gros ressorts sur les contrefiches finissent de tout mettre en place, de verrouiller mécaniquement les trains sortis. C'est leur utilité, ils sont le backup des petits vérins de verrouillage en cas de soucis hydraulique.
Les portes, elles, sont accessoires, elles restent bien sur ouvertes...

Dernière modification par Jerry150686 (18-10-2013 16:49:59)


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#18 [↑][↓] 18-10-2013 18:08:51

philouz
Membre
Lieu : LFMN
Inscription : 26-06-2011
Renommée :   

Re : Un atterrissage à la manivelle

ça fait transpirer un peu ! http://www.youtube.com/watch?v=PiVpRzYXxdI


I7 2600K@4.7 Noctua NF-P12 Asus P8P67 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go cas7  MSI GTX 580OC TF II  SSD OCZ Vertex 2 60 Go VelociRaptor SATA6 - 600 Go - 32 Mo Antec P183 V3 Seasonic X-Series - 660W Creative X-Fi Titanium

Hors ligne

Pied de page des forums