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Bonjour,
Et c'est ici : http://fr.news.yahoo.com/lyon-atterrissage-d-urgence-d-un-vol-paris-nice-084711946.html
Hervé
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Une double panne hydro c'est pas courant ... Ca a du chauffer dans le cockpit et être content d'être arrivé sain et sauf...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Tout les pilotes doivent s"entrainer à la manivelle, ça fait les biscoteaux =8
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Tout les pilotes doivent s"entrainer à la manivelle, ça fait les biscoteaux =8
Neptune
Ca me rappelle les premières 4CV Renault, pas de démarreur électrique alors une seule solution le démarrage à la manivelle, c'était vraiment "conduire" il en est de même pour nos pilotes, de temps en temps il faut réapprendre à vraiment "piloter" et même à tourner une modeste manivelle
Hervé
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Question d'habitude. Lors de quasiment tous mes vols motorises il faut sortir et rentrer le train a la manivelle !
Ca demande moins d'effort que de rentrer le train d'un ASW-15....
T.
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Question d'habitude. Lors de quasiment tous mes vols motorises il faut sortir et rentrer le train a la manivelle !
Ca demande moins d'effort que de rentrer le train d'un ASW-15....
A quand les réacteurs avec des manivelles de secours
Hervé
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c'est pas une question de force sur la manivelle c'est une question du nombre de tours à faire...
La 4 ch si le temps était clément pas trop froid et pas trop humide, cela se lançait au 1/4 de tour . Sinon tu sortais ton jolie mouchoir à rayures bleues ou avec une tite broderie avec tes initiales faites par Maman, pour t'essuyer le front . =8 Tu ouvrais le capot moteur ouvrais le couvercle du delco et tu soufflais et noircissais le jolie mouchoir pour quitter l'humidité..
Aaarfffff que des bons souvenirs tout ça
Neptune
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Question d'habitude. Lors de quasiment tous mes vols motorises il faut sortir et rentrer le train a la manivelle !
Ca demande moins d'effort que de rentrer le train d'un ASW-15....
Et le Janus alors... faut s'y reprendre une seconde fois, ou le train rentre avec l'élan de la première tentative!!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Je savais même pas qu'il y avait une manivelle de secours
Elle se trouve où enfaite ?
Tout à l'arrière du pedestal, avec une jolie poignée rouge.
De mémoire, pas de centaines de tours à faire, juste tourner pour que les câbles aillent déverrouiller portes+trains, et le tout tombe par gravité.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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n666eo a écrit :Question d'habitude. Lors de quasiment tous mes vols motorises il faut sortir et rentrer le train a la manivelle !
Ca demande moins d'effort que de rentrer le train d'un ASW-15....Et le Janus alors... faut s'y reprendre une seconde fois, ou le train rentre avec l'élan de la première tentative!!
Exact !
Le cauchemar de l'AS-15 c'est les petits plots de verrouillage qui tombent jamais en face...
T.
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AeRoLiNeR a écrit :Je savais même pas qu'il y avait une manivelle de secours
Elle se trouve où enfaite ?
Tout à l'arrière du pedestal, avec une jolie poignée rouge.
De mémoire, pas de centaines de tours à faire, juste tourner pour que les câbles aillent déverrouiller portes+trains, et le tout tombe par gravité.
Et malgré le fait que les trains tombent d'eux mêmes, ils sont mécaniquement verrouillés ?
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Jerry150686 a écrit :AeRoLiNeR a écrit :Je savais même pas qu'il y avait une manivelle de secours
Elle se trouve où enfaite ?
Tout à l'arrière du pedestal, avec une jolie poignée rouge.
De mémoire, pas de centaines de tours à faire, juste tourner pour que les câbles aillent déverrouiller portes+trains, et le tout tombe par gravité.Et malgré le fait que les trains tombent d'eux mêmes, ils sont mécaniquement verrouillés ?
Oui, sur l'avion dont on cause.
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Jerry150686 a écrit :AeRoLiNeR a écrit :Je savais même pas qu'il y avait une manivelle de secours
Elle se trouve où enfaite ?
Tout à l'arrière du pedestal, avec une jolie poignée rouge.
De mémoire, pas de centaines de tours à faire, juste tourner pour que les câbles aillent déverrouiller portes+trains, et le tout tombe par gravité.Et malgré le fait que les trains tombent d'eux mêmes, ils sont mécaniquement verrouillés ?
Tout à fait!
La descente par gravité les fait descendre presque en bout de course, puis les gros ressorts sur les contrefiches finissent de tout mettre en place, de verrouiller mécaniquement les trains sortis. C'est leur utilité, ils sont le backup des petits vérins de verrouillage en cas de soucis hydraulique.
Les portes, elles, sont accessoires, elles restent bien sur ouvertes...
Dernière modification par Jerry150686 (18-10-2013 16:49:59)
Jerry
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ça fait transpirer un peu ! http://www.youtube.com/watch?v=PiVpRzYXxdI
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