#26 [↑][↓] 14-12-2016 06:13:52

patrickl200
Membre
Inscription : 19-01-2013
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

J'ai beaucoup aimĂ© le traitement du doute qui fini par s'installer aprĂšs coup ; mĂȘme si au dĂ©part on est sur d'avoir bien fait ce sentiment est inĂ©vitable .

Hors ligne

#27 [↑][↓] 14-12-2016 19:44:57

HB-ZER
Membre
Lieu : Suisse LSGN
Inscription : 25-06-2011
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

JumboJet a Ă©crit :

D'ailleurs je le trouve mieux en VO, je vous conseil la VO surtout pour les sons des GPWS qui sont traduit dans la VF, ce qui est un peu degueu

La vache, on ne traduit pas le GPWS. Et puis en VF "Brace" a été traduit par "Crispez-vous".

J'ai toujours défendu becs et ongles la VF car c'est un art, mais un art qui se perd au fil du temps. J'ai vu les extraits de ce film en VF qui m'ont convaincu de le voir en version originale, ce que j'ai fait. Du coup comme l'émotion est plus présente je suis entré beaucoup plus facilement dans le film et je n'ai pas vu le temps passer.

Sinon il y a un pilote pour nous parler du réalisme du pilotage et des actions qu'on voit dans le film ?

Pour moi il y a quelques erreurs comme la séquence de redémarrage des moteurs en vol qui n'est pas la bonne (à vérifier) et on voit la jauge de l'EPR qui est à 0 quand les moteurs sont éteints alors qu'il ne devrait pas y avoir d'aiguille et afficher 3 croix ambre.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

#28 [↑][↓] 14-12-2016 20:01:44

Jackpilot
Membre
Inscription : 06-02-2013

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

C'Ă©tait l'occasion du siĂšcle pour un Home Cockpit!!! w00t

http://blog.flightstory.net/1459/n106us-hudson-a320-wreckage-to-be-sold/

Jack


Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

#29 [↑][↓] 15-12-2016 09:00:01

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

moi aussi, vu le film en VO. Tout seul ! j'ai réussi à emmener personne avec moi. Tant pis pour les autres, je me suis régalé eusa_clap


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 Ăšme   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#30 [↑][↓] 15-12-2016 09:21:39

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

C'est normal que le GPWS soit traduit en français, 99.9% des spectateurs ne connaissent pas les avions à ce niveau, moi ça ne me choque pas du tout.


"On n'est pas des ... quand mĂȘme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#31 [↑][↓] 15-12-2016 09:26:57

Fredem
Membre
Inscription : 29-07-2013
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

HB-ZER a Ă©crit :

La vache, on ne traduit pas le GPWS. Et puis en VF "Brace" a été traduit par "Crispez-vous".

ça m'a surpris aussi, mais un PNC AF m'a expliqué... que c'était la procédure et que c'était ce qu'ils devaient dire aux passagers.

La position de sĂ©curitĂ© est annoncĂ©e dans un premier temps (quand on sait que ça va aller au tas) et on incite les pax Ă   se crisper, Ă  se raidir dans les derniĂšres secondes avant le choc.

J'ai vu le film en VO et c'est vrai que ça m'avait aussi surpris, mais si il y avait d'autres erreurs dans les sous-titres, celle-là, visiblement, n'en est pas une.

Par contre, je me demande ce que la VF fait dire Ă  l'Ă©quipage dans le cockpit au moment du choc puisque c'Ă©tait aussi traduit par "on se crispe" et lĂ , comme on est hors procĂ©dure, ça devrait ĂȘtre quelque chose de plus naturel.

DerniĂšre modification par Fredem (15-12-2016 09:28:18)

Hors ligne

#32 [↑][↓] 15-12-2016 09:57:36

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

Pour faire joujou sur vos FS et P3D et moins se prendre au sérieux

HUDSON MIRACLE APPROACH

Jeppesen ne manque pas d'humour et fait honneur Ă  sa maniĂšre Ă  Sully


"On n'est pas des ... quand mĂȘme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#33 [↑][↓] 15-12-2016 10:05:52

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

Fredem a Ă©crit :
HB-ZER a Ă©crit :

La vache, on ne traduit pas le GPWS. Et puis en VF "Brace" a été traduit par "Crispez-vous".

ça m'a surpris aussi, mais un PNC AF m'a expliqué... que c'était la procédure et que c'était ce qu'ils devaient dire aux passagers.

La position de sĂ©curitĂ© est annoncĂ©e dans un premier temps (quand on sait que ça va aller au tas) et on incite les pax Ă   se crisper, Ă  se raidir dans les derniĂšres secondes avant le choc.

J'ai vu le film en VO et c'est vrai que ça m'avait aussi surpris, mais si il y avait d'autres erreurs dans les sous-titres, celle-là, visiblement, n'en est pas une.

Par contre, je me demande ce que la VF fait dire Ă  l'Ă©quipage dans le cockpit au moment du choc puisque c'Ă©tait aussi traduit par "on se crispe" et lĂ , comme on est hors procĂ©dure, ça devrait ĂȘtre quelque chose de plus naturel.

En résumé c'est de la brace coulée..


"On n'est pas des ... quand mĂȘme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#34 [↑][↓] 15-12-2016 10:11:15

djije
Membre
Lieu : GaĂŻa
Inscription : 16-03-2008

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

Bee Gee a Ă©crit :

Pour faire joujou sur vos FS et P3D et moins se prendre au sérieux

HUDSON MIRACLE APPROACH

Jeppesen ne manque pas d'humour et fait honneur Ă  sa maniĂšre Ă  Sully

laugh eusa_clap


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

#35 [↑][↓] 15-12-2016 10:26:29

HB-ZER
Membre
Lieu : Suisse LSGN
Inscription : 25-06-2011
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

Fredem a Ă©crit :
HB-ZER a Ă©crit :

La vache, on ne traduit pas le GPWS. Et puis en VF "Brace" a été traduit par "Crispez-vous".

ça m'a surpris aussi, mais un PNC AF m'a expliqué... que c'était la procédure et que c'était ce qu'ils devaient dire aux passagers.

La position de sĂ©curitĂ© est annoncĂ©e dans un premier temps (quand on sait que ça va aller au tas) et on incite les pax Ă   se crisper, Ă  se raidir dans les derniĂšres secondes avant le choc.

J'ai vu le film en VO et c'est vrai que ça m'avait aussi surpris, mais si il y avait d'autres erreurs dans les sous-titres, celle-là, visiblement, n'en est pas une.

Par contre, je me demande ce que la VF fait dire Ă  l'Ă©quipage dans le cockpit au moment du choc puisque c'Ă©tait aussi traduit par "on se crispe" et lĂ , comme on est hors procĂ©dure, ça devrait ĂȘtre quelque chose de plus naturel.

J'avais dis sur une critique du film que c'était étrange que Brace soit traduit ainsi et une personne chargée de l'adaptation en français m'a expliquée pas mal de choses comme quoi les doublages sont examinés et validés par les studios de production et que justement la procédure en français c'est bien "crispez-vous".

N'empĂȘche que en VO c'est bien plus classe,


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

#36 [↑][↓] 15-12-2016 10:33:36

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

HB-ZER a Ă©crit :

les doublages sont examinés et validés par les studios de production et que justement la procédure en français c'est bien "crispez-vous".

LOL ! Pour info sur le forum pilote privé, le traducteur est venu posé des questions ... Cela montre l'amateurisme ;-)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

En ligne

#37 [↑][↓] 15-12-2016 11:47:38

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

Vous attachez bien de l'importance Ă  un dĂ©tail  mineur....

Un bon copain qui connaĂźt trĂšs bien l'A320 m'a fait part d'une "Ă©norme erreur" que personne n'aurait encore vu, je vais donc ĂȘtre obligĂ© d'aller voir ce putain de film au lieu de faire mumuse sur FS ! que de temps perdu !

...  Mais comme ce bon pote est assez farceur, j'ignore si c'est du lard du cochon ....   ou de la brace ... !


"On n'est pas des ... quand mĂȘme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#38 [↑][↓] 15-12-2016 19:27:14

HB-ZER
Membre
Lieu : Suisse LSGN
Inscription : 25-06-2011
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

Il y a une erreur que je n'avais pas vue, je parlais d'EPR mais l'avion possÚde une motorisation CFM et non IAE. L'EWD n'est donc pas conforme en plus de l'absence de croix ambres quand les moteurs sont éteints comme je l'avais cité auparavant.

Si on veut ĂȘtre chiant on peut aussi reprocher certains anachronismes par rapport aux livrĂ©es de certaines compagnies dont American Airlines qui a Ă©tĂ© restylĂ©e en 2013 mais ça c'est impossible Ă  Ă©viter.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

#39 [↑][↓] 15-12-2016 19:29:26

MAGIK
Membre
Lieu : LFOU
Inscription : 29-08-2016
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

j'ai beaucoup aimé le film, la complicité entre pilote et copilote c'est juste magnifique. une bien belle histoire.


Un atterrissage est une remise de gaz ratée.

Hors ligne

#40 [↑][↓] 16-12-2016 08:54:15

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

Au final c'est un trÚs bon film, l'aspect technique est totalement secondaire*, l'aspect humain, il n'y a que ça de vraiment intéressant, et la relation "équipage" - NTSB est sans doute quelque peu caricaturale.

*.... déjà qu'il y a quelque chose d'étrange dans les 2 premiÚres minutes, si quelqu'un a une explication je suis preneur.


"On n'est pas des ... quand mĂȘme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#41 [↑][↓] 16-12-2016 14:23:37

JumboJet
Membre
Inscription : 19-03-2016

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

HB-ZER a Ă©crit :
JumboJet a Ă©crit :

D'ailleurs je le trouve mieux en VO, je vous conseil la VO surtout pour les sons des GPWS qui sont traduit dans la VF, ce qui est un peu degueu

La vache, on ne traduit pas le GPWS. Et puis en VF "Brace" a été traduit par "Crispez-vous".

J'ai toujours défendu becs et ongles la VF car c'est un art, mais un art qui se perd au fil du temps. J'ai vu les extraits de ce film en VF qui m'ont convaincu de le voir en version originale, ce que j'ai fait. Du coup comme l'émotion est plus présente je suis entré beaucoup plus facilement dans le film et je n'ai pas vu le temps passer.

Sinon il y a un pilote pour nous parler du réalisme du pilotage et des actions qu'on voit dans le film ?

Pour moi il y a quelques erreurs comme la séquence de redémarrage des moteurs en vol qui n'est pas la bonne (à vérifier) et on voit la jauge de l'EPR qui est à 0 quand les moteurs sont éteints alors qu'il ne devrait pas y avoir d'aiguille et afficher 3 croix ambre.

Pour rĂ©pondre a ta question je suis allĂ© voir le filme avec un CDB 340/330 donc c'pas trop loin du 320, on a pas trop fais attention aux erreurs. A part au dĂ©collage il annonce MAN TOGA ( peut ĂȘtre qu'il a dĂ©coller en flex mais on peux pas le savoir ) mais il a pas annoncĂ© SRS ni ATHR Blue, et si t'a pas ça tu continu pas et je ne sais pas si il y a un ILS a KLGA si oui il aurait du annoncer RWY.


Mais ce qui nous a choquĂ© c’était surtout sur quoi Ă©tait centrĂ© l'enquĂȘte comme on en a parlĂ© sur la page 1.

Hors ligne

#42 [↑][↓] 16-12-2016 14:49:35

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

JumboJet a Ă©crit :
HB-ZER a Ă©crit :
JumboJet a Ă©crit :

D'ailleurs je le trouve mieux en VO, je vous conseil la VO surtout pour les sons des GPWS qui sont traduit dans la VF, ce qui est un peu degueu

La vache, on ne traduit pas le GPWS. Et puis en VF "Brace" a été traduit par "Crispez-vous".

J'ai toujours défendu becs et ongles la VF car c'est un art, mais un art qui se perd au fil du temps. J'ai vu les extraits de ce film en VF qui m'ont convaincu de le voir en version originale, ce que j'ai fait. Du coup comme l'émotion est plus présente je suis entré beaucoup plus facilement dans le film et je n'ai pas vu le temps passer.

Sinon il y a un pilote pour nous parler du réalisme du pilotage et des actions qu'on voit dans le film ?

Pour moi il y a quelques erreurs comme la séquence de redémarrage des moteurs en vol qui n'est pas la bonne (à vérifier) et on voit la jauge de l'EPR qui est à 0 quand les moteurs sont éteints alors qu'il ne devrait pas y avoir d'aiguille et afficher 3 croix ambre.

Pour rĂ©pondre a ta question je suis allĂ© voir le filme avec un CDB 340/330 donc c'pas trop loin du 320, on a pas trop fais attention aux erreurs. A part au dĂ©collage il annonce MAN TOGA ( peut ĂȘtre qu'il a dĂ©coller en flex mais on peux pas le savoir ) mais il a pas annoncĂ© SRS ni ATHR Blue, et si t'a pas ça tu continu pas et je ne sais pas si il y a un ILS a KLGA si oui il aurait du annoncer RWY.


Mais ce qui nous a choquĂ© c’était surtout sur quoi Ă©tait centrĂ© l'enquĂȘte comme on en a parlĂ© sur la page 1.

Sans dec vous vous prenez pour qui? à ma connaissance les pilotes d'A320 ont aussi des notions de français, peu importe.

Ce film, et lĂ  je rejoins BeeGee, est une rĂ©ussite, on s'en fout complet s'il a pris l'ILS ou pas, si le mot brace est conforme ou pas. C'est en fait la confrontation de l'homme dans ce qu'il a de meilleur et Mr Hyde, son double noir. L'affrontement permanent contre l’appĂąt du gain et les intĂ©rĂȘts financiers, point barre.

La réussite d'un film, c'est quand on y croit, le reste c'est..., no comment.!

DerniĂšre modification par Magnum346 (16-12-2016 14:50:24)


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#43 [↑][↓] 16-12-2016 15:15:38

Jackpilot
Membre
Inscription : 06-02-2013

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

eusa_clap Magnum


Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

#44 [↑][↓] 16-12-2016 15:45:07

Fredem
Membre
Inscription : 29-07-2013
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

Magnum346 a Ă©crit :

C'est en fait la confrontation de l'homme dans ce qu'il a de meilleur et Mr Hyde, son double noir. L'affrontement permanent contre l’appĂąt du gain et les intĂ©rĂȘts financiers, point barre.

Ben ça, en fait, c'est juste l'approche du rĂ©alisateur. Dans son livre, Sully Ă©voque une commission d'enquĂȘte bienveillante.

Mais ça ne veut pas dire que le point de vue de Clint Eastwood est faux ou hors-sujet, c'est juste que, comme conteur, il s'est emparé d'une histoire et a essayé de raconter quelque chose avec.

Et c'est trÚs réussi.

Je me suis interrogé sur l'adaptation de Brace parce que ça m'a intrigué, et en me posant la question, j'ai trouvé une réponse à laquelle je ne m'attendais pas et ça, j'en suis trÚs content !



En fait, il y a une erreur dans le film... Quand il est en panne avec son Phantom et que son ailier vient faire une inspection visuelle et qu'il lui dit, pour le rassurer, que son réacteur ne fume pas.

Sérieux ? Un réacteur de F-4 qui fume pas et on trouve ça bon signe !!

;o)

Hors ligne

#45 [↑][↓] 16-12-2016 16:10:43

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

La seule vraie véritable version du film:

Flash required


"On n'est pas des ... quand mĂȘme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#46 [↑][↓] 16-12-2016 16:39:59

alain0568
Membre
Lieu : Sartrouville
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

-Excellent!;)


Alain
-

Hors ligne

#47 [↑][↓] 16-12-2016 17:59:34

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

Bravo pour la trouvaille eusa_clap


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#48 [↑][↓] 16-12-2016 21:21:21

JumboJet
Membre
Inscription : 19-03-2016

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

Énorme !

Hors ligne

#49 [↑][↓] 17-12-2016 10:20:20

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

Fredem a Ă©crit :
Magnum346 a Ă©crit :

C'est en fait la confrontation de l'homme dans ce qu'il a de meilleur et Mr Hyde, son double noir. L'affrontement permanent contre l’appĂąt du gain et les intĂ©rĂȘts financiers, point barre.

Ben ça, en fait, c'est juste l'approche du rĂ©alisateur. Dans son livre, Sully Ă©voque une commission d'enquĂȘte bienveillante.

Mais ça ne veut pas dire que le point de vue de Clint Eastwood est faux ou hors-sujet, c'est juste que, comme conteur, il s'est emparé d'une histoire et a essayé de raconter quelque chose avec.

Et c'est trÚs réussi.

Je me suis interrogé sur l'adaptation de Brace parce que ça m'a intrigué, et en me posant la question, j'ai trouvé une réponse à laquelle je ne m'attendais pas et ça, j'en suis trÚs content !



En fait, il y a une erreur dans le film... Quand il est en panne avec son Phantom et que son ailier vient faire une inspection visuelle et qu'il lui dit, pour le rassurer, que son réacteur ne fume pas.

Sérieux ? Un réacteur de F-4 qui fume pas et on trouve ça bon signe !!

;o)

Le phantom est connu pour ĂȘtre visible de loin grĂące Ă  la fumĂ©e de ses moteurs, la remarque de l'aillier est tout Ă  fait fondĂ©e

DerniĂšre modification par bisinchi (17-12-2016 10:20:32)

Hors ligne

#50 [↑][↓] 17-12-2016 10:34:35

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [RĂ©el]Tom "Sully" Hanks

Joli dialogue de sourds ! bluef


T.

Hors ligne

Pied de page des forums