Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
https://www.flightradar24.com/data/aircraft/f-hsky#10e077c4
Un cas exceptionnel, je dois bien l'admettre.
Bonjour Ă tous,
Merci pour ce complément d'information.
J'ai retenu une alimentation Gold.
Bonsoir.
Tu as celle la qui a bonne presse: Alim Seasonic Focus 550 W + Gold dans les 80 euros.
A+
Je t'avoue que j'ai retenu le premier prix des 550W proposées : Corsair Builder Series VS550 80PLUS.
200 watt de + pour la durée de l'alim . et les voltages seront plus stables les composants souffrent moins
Tu conseilles donc une alim 650W pour ménager le matériel ?
Question au passage, quel est l'ordre de grandeur de la taille de l'installation de P3D avec compléments ORBX ?
Bonjour Ă tous,
Merci beaucoup pour vos informations. :)
Je m'oriente donc vers une alimentation 550W.
Bonjour,
Je me permets de faire appel à vos connaissances pour connaître votre avis sur une config que j'envisage pour P3D v4.
J'ai quelques craintes sur les ressources que demandent P3D accompagné des incontournables compléments disponibles.
i5 8600K
Refroidissement CoolerMaster MasterLiquid Lite 240
Gigabyte Z370 AORUS Gaming 7
16 Go DDR4 2666 MHz
GEFORCE GTX 1070 8 Go
DD 1 To SATA 6 Gb/s, 64 Mo DE CACHE
SSD 3D NAND 250 Go pour W10 et l'installation P3D
ALIMENTATION CORSAIR 450 W VS SERIESTM VS-450
Sur le papier ça semble pas déconnant mais c'est peut-être surdimensionné ou pas assez sachant que la finalité est d'être tranquille dans une situation avec par exemple un 320 FSL en finale à Gêne où les orages d'Active Sky secouent l'avion et les équipes au sol de GSX, le tout pourquoi pas en réseau, diffusé sur un 27 pouces.
J'ai basiquement regardé les recommandations des développeurs et quelques config de Youtubeur pour me faire une idée, toutefois n'étant pas expert dans le domaine informatique, je redoute le "déséquilibre" de perf ou une éventuelle carence sur un élément délicat à changer.
Merci pour votre aide.
Merci Filoux pour ta réponse.=)
Pour faire un autoland tu as besoin des deux AP (voir 3 sur certaines machines).
Pas d'accord, l'avion (Airbus) n'a besoin que d'un seul AP pour un autoland. Par contre il est CAT III SINGLE donc fail passive.
Salut,
A ma connaissance, les autolands pour entrainement ne se pratiquent jamais sur des ILS dont la capacité est inférieure à CAT II mini.
Pour ce qui est de l'AP 1 ou 2 ou 1+2, la conduite d'une CAT III peut-être impactée car l'avion est soit fail passive ou fail operational.
Parce que c'est de circonstance (températures actuelles), est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un warning AIR L (R) WING LEAK après rentrée des volets à zéro après atterrissage et roulage au parking ?
Juste pour savoir si c'est simulé
Pour répondre à Zarma la VTH Rhone Alpes Simulation fonctionne parfaitement sur FSX, mais on n'a encore rien décidé, mon ami Michel ne me donne plus beaucoup de nouvelles ces temps et j'ai l'impression qu'il est passé à autre chose que la simulation de vol !
Il n'y a plus qu'Ă instaurer un sondage sur le forum pour lancer le lobby !
Merci Thomas pour cette liste. Dommage que sur nos simulateurs de salon, on ne puisse rajouter une gauge sur nos compléments (genre A2A Cessna 172 Trainer). C'est étonnant qu'on puisse le faire dans la réalité mais pas dans le virtuel ;-)
On pourra, dès que le HUD de Rhone Alpes Simulation sera compatible FSX/P3D.
Sans ce complément, le pilotage d'octet a perdu de sa saveur.
Salut,
Si tu veux accéder à la 1/500000 VFR, celle-ci est disponible sur le site Géoportail.
Il faut sélectionner la carte aéronautique.
gaab a écrit :Bon, j'ai lu les docs VTH une première fois.
Elle sont très claires, je dirais même éclairantes et j'ai vraiment envie de mettre en oeuvre ce VTH.Je suis sous FSX, l'installation automatique ne peut pas fonctionner ...
Je l'ai exécutée avec un répertoire spécialement créé pour lui et ai récupéré tous les modules et docs.
FSUIPC version FSX est installé.Je suppose qu'il faut créer l'entrée pour la ddl dans DDL.XML (je l'ai mise dans un répertoire module sous FSX - comme FSUIPC)
Comment indiquer à RwyVthDB.exe où il pourra trouver le fichier scenery.dat et où il devra mettre le résultat ?
Ou bien peut-on utiliser MakeRwys - quel fichier de sortie faut-il alors retenir ?Merci de votre aide (et pour VTH et l'information associée).
GĂ©rard
Je suppose que tu parles de la version 1.4 dédiée à FS9, malheureusement elle ne fonctionne pas (ou au mieux mal) sous FSX. La version FSX n'est pas dans le domaine public pour le moment.. faudra bien qu'on y pense un jour !
Ce n'est qu'un démonstrateur d'idée, il ne correspond à aucun HUD existant en réel,...
a+
Salut Bee Gee,
Je me joins Ă Gaab pour encourager chaleureusement RAS pour la sortie du VTH sur FSX/PD3.
J'appréciais beaucoup son utilisation dans FS 2004 sur tout type d'avion, quelle précision de pilotage manuel pour un faignant comme moi !
Pour ce qui est du réel, ça commence effectivement mais le peu de personnes avec qui j'en parle y voient surtout un gadget (tout comme l'indicateur d'incidence) alors qu'ils sont en admiration du bird pour les approches visuelles.
Seuls ceux ayant volé sur avion de combat semblent regretter ces informations qu'ils n'ont plus sur avion civil.
Enfin, Zarma, puisque tu sembles être à même de maîtriser cette bêêêêête, pourrais-tu confirmer ou infirmer les déclarations de ton collègue batave?
Je ne maitrise pas l'avion mais il m'arrive de traiter des choses pour que mes collègues le pilotent moins mal.
Ce qui est connu de cet avion c'est ce que tout le monde connait, poste moins bruyant que d'autres et relativement spacieux, un avion lent et qui demande beaucoup d'anticipation en approche car il ralentit très mal en descente.
Et bien sûr, c'est un Airbus donc parfois des surprises à plusieurs niveaux.
Je me méfie un peu de ce genre de récit car cela fait souvent partie d'un package de comm' avec comme protagoniste les chefs pilotes du secteur ou autres personnes de l'encadrement qui font surtout de la politique.
En compagnie les avions sont plus ou moins appréciés pour diverses raisons dont la plupart n'ont rien à voir avec le pilotage ou "l'élégance de l'aile".
L'A330 ou l'avion le plus ennuyeux au monde.
C'est faux !
Lorsque le V ALPHA PROT se déclenche alors que tout va bien et que tu dois couper les ADR pour rester maitre de la trajectoire, le divertissement est garanti, surtout lorsque rien n'est encore écrit dans les bouquins.
Salut,
Pour les études de survol montagneux, il faut effectivement étudier le N-1 et la dépressu.
Pour le N-1, il faut faire simple comme l'explique Antoine.
Masse conservative, delta ISA moyen, grid MORA la plus haute dans la zone et Ă©tude du profil en driftdown.
Si ça ne permet pas de border toute la zone, il faut approfondir par tronçon.
Pour la dépressu cela peut être beaucoup plus complexe.
Dans la réalité, c'est fait lors des études de ligne, s'il y a du survol montagneux avec grid MORA supérieure au FL100.
Chaque airway de la ou des routes compagnie sont étudiées pour établir des scénarios de déroutement.
La quantité d'oxygène disponible pour les passagers est différente d'un avion à l'autre.
On va prendre l'exemple de certains 777, ces derniers sont à 22 minutes. C'est à dire que chaque scénario doit envisager de rejoindre un niveau respirable (max FL140 pendant 30 minutes) au plus tard 22 minutes après la dépressu.
Mais sur 747-400, la quantité d'oxygène disponible dépend du nombre de passager, du niveau de vol initial et du premier niveau de rétablissement, je vous laisse imaginer le bordel pour pondre des consignes dépressu.
Tout ceci est mis au propre dans le MANEX C, cela peut représenter un gros volume pour une seule ligne opérée.
A ma connaissance, ces études ne sont jamais vérifiées au jour le jour (comme l'ETOPS), les logiciels plan de vol n'en sont à priori pas directement capable et cela augmente considérablement le temps de préparation d'un vol (en compagnie) là où ces dernières cherchent à cracher du plan de vol en automatisant de plus en plus la chose, avec des résultats très discutables.
Là encore, conservatisme est le but recherché.
En vol, cela fait partie de l'anticipation, les routes de déroutement décrites dans le MANEX C sont créées en routes secondaires du FMS mais tout le monde sait que personne ne suivra ce qui est écrit car beaucoup trop complexe et ridicule d'un point de vue opérationnel, mais il faut bien suivre la réglementation.
A+
cette machinerie bien huilée
Mouais
Sous réserve que la compagnie paye l'option.
Je crois que Brigite Airways malgré son statut de major n'a pas cette option pourtant disponible à tout avion équipé ACARS.
3 : en téléchargeant la route. Celle-ci est compilée sur un serveur lors du release du plan de vol puis importée après renseignement du numéro de vol et OACI départ et destination en FMS.
Autre article intéressant :
Pas uniquement. Le succès des boites low cost et la forte dégradations des conditions de travail sont dû pour la plupart à ceux qui les utilisent, à savoir les passagers.
A toujours chercher à avoir le meilleur prix, on tire les conditions vers les bas. Le problème est qu'un avion n'est pas un bus, que les gens ont tendance à l'oublier, et qu'ils demandent en plus la plus grande sécurité possible et le service qui va avec en payant le moins possible.
Améliorer la sécurité, faire une dizaine de simus par an, des formations dans tous les sens etc, oui on peut, mais ça coûte cher, et c'est pas une question d'élus, c'est une question que le passager refusera de prendre en charge ces coûts. L'évolution technique a fait oublier au monde qu'un avion est une machine ultra complexe et risquée et que cela engendre des coûts importants pour maintenir le plus haut niveau de sécurité.
Dans une économie de marché, ça ne me semble pas totalement aberrant que le passager veuille payer moins cher son billet d’avion.
Qui permet aux compagnies de faire voler leurs Ă©quipages de conduite 900 heures par an avec repos mini ?
Qui permet à presque n’importe quelle personne de se lancer dans un cursus de pilote moyennant finance dont l’offre est déjà saturée ?
Qui laisse faire la pratique du payer pour voler ?
Les règlements Européens et codes du travail ne sont pas écris par les passagers.
La forte dégradation des conditions de travail des pilotes ainsi que de l’ensemble des personnels des compagnies aériennes vient du fait que les employeurs essayent de s’adapter avec le marché et ce que leur permettent les règlements.
Si l’EASA décide demain que les équipages de conduite doivent passer quatre fois par an au simu, tout le monde devra s’y conformer, low cost comme major.
Si un jour le payer pour voler est interdit, que l’on demande 1500 heures avant de faire du réacteur, que l’on régule le débit des formations ATPL, que l’on impose un peu plus de repos aux équipages etc etc etc, ce ne sera pas le fruit d’une demande des passagers mais de plusieurs amendements de la réglementation/code du travail.
C'est à mon sens ce type de paramètre (liste non exhaustive bien sûr) qui est directement responsable de ce qui se passe dans le monde de l'aérien et non le fait que le passager accepte qu'il n'ait plus de plateau repas complet gratuit sur un ORY-BOD.
Il y a un système, soit on essaye de faire avec soit on essaye de le combattre mais mettre ça sur le dos des passagers c’est un peu comme si l’on déclarait les clients de Celio responsables du travail des enfants au Bangladesh.
Salut,
Et à ce niveau là par contre c'est de la responsabilité direct du passager aérien.
Les boites font avec ce que nos élus leur proposent comme combinaison (plus ou moins morale mais légale) pour faire du fric.
Ce sont les gens qui nous dirigent qui sont responsable d'un tel système et non le fait que le passager veuille payer moins cher (normal dans une économie de marché).
Pour prendre un exemple concret :
Tu es sur ton FSX en pleine excitation de ton départ après avoir reçu la clairance tardive de tes parents pour le push de ton livre de Français et la mise en route de ton PC.
A 10 kt, sur le point de traverser une piste avant de t’aligner et de tout envoyer dans le tableau de bord, un ding dong du séjour ! Une voix féminine t’annonce « A taaaaaable, mon grand ».
Alarmé, perturbé, tu en oublies de checker ta droite et c’est trop tard, l’erreur est faite.
Un ASR est rédigé à ton encontre et tu devras t’expliquer face au ROV de pilotevirtuel.com.
Salut,
Je pense que ce qui est extrêmement déroutant pour le grand public et pour les personnes du métier, c’est que tout le monde a bien compris que les protections vantées par Airbus (l’avion est plus intelligent que nous et donc très facile) peuvent mener au tas par surconfiance, incompréhension ou défaut (parfois les trois cumulés).
Un réservoir n’est pas présenté comme une protection qui est censé sauver des vies en cas de complication. Le jour où il explose, on fera la conclusion qu’il y avait un défaut mais personne n’aura la réflexion glaciale de se dire, ce truc est formidable et peut me sauver la vie et finalement il m’a fait un petit dans le dos sans rien voir venir.
Exemple d’actualité, le givrage des sondes d’incidence.
Je suis le seul à être choqué qu'un pilote fasse un atterro en 3 mois
C'est une situation possible sur long courrier en vol renforcé et sur un secteur qui vole peu.
Salut,
Pour rebondir sur Kook (enfin son message), je me permets de renvoyer vers le sujet suivant où les takeoff charts avaient été abordés.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=42012
Pour des abaques brutes Boeing, ca se passe dans le FPPM, il doit bien y en avoir sur Internet.
A+
Salut,
Vos échanges me rappellent une vidéo connue dont la mise en scène est astucieusement présentée.
https://www.youtube.com/watch?v=LkOT3fbc1O4
A+
merci de confirmer les "no DH " de Corsair..j'en suis quasi sûr..
A ce jour, Corsair n'a pas l'approbation NO DH que cela soit sur 47 ou 330.=)