Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Pour les hélicoptères il y a essentiellement deux familles de modèle de vol.
Le premier est le modèle de vol de type Bell 206. On distique ce modèle de vol par le fait que l'on retrouve dans son fichier air les sections suivantes:
1400 Helicopter vertical stabilizer
1401 Helicopter horizontal stabilizer
1402 Helicopter main rotor
1403 Helicopter tail rotor
1403 Helicopter fuselage area and drag
Au fil des ans on a accumulé beaucoup de recettes et de ce fait on parviens à un modèle de vol "satisfaisant" en relativement peu de temps. Mais l'inconvénient majeur de ce type de modèle est que nous n'avons pas accès directement à des variables comme la puissance entre autre. Il faut donc bricoler des gauges pour obtenir des variables qui aient l'air réalistes. De nombreux éditeurs commerciaux utilisent de type de modèle de vol.
L'autre type de modèle de vol est celui des EH101/R22. Le fichier air de ces hélicoptères ne comportent pas les sections mentionnées précédemment. . Mais là ça se complique drôlement, Car on manque de savoir faire. On observe par exemple avec EH101 à des oscillations de couple de très grande amplitude fort désagréables. Le travail est ardu car il faut tout apprendre. On n'a même pas de manuel de création. Bref s'est la galère (rires). Mais si une québécoise a réussi à traversé de l'atlantique à la rame, il ne sera pas dit que je ne parviendrai pas à amener cette galère à bon port (rires)
On ouvrira une bouteille de Champagne à Noël quel que soit l'endroit où nous serons rendu. À toutes et tous, ainsi qu'à vos familles, je vous souhaite un Heureux Noël et que la Nouvelle Année soit replie de joies, de santé et d'amitiés
Benoit
Bonjour,
Merci pour l'information. Que voilà un trèss beau cadeau de Noël.
Benoit
Bonsoir
Il ne s'agit pas de l'aiguille jaune N1 mais de la vitesse du rotor qui est une aiguille vide en son centre. Je sais que ce n'est pas écrit dans la documentation. Mais encore une fois c.est une recette de cuisine.
Mais ne t'en fait pas trop MilViz annonce lla sortie d'un paquetage SP1. Pour l'obtenir il faut écrire à MilViz et de fournir une preuve d'achat.Je leur ai écrit aujourd'huuii mais je n'ai pas encore reçu lle lien pour récupérer ce paquetage SP1.
Benoit
Bonjour,
Carburant illimité
C'est probablement un bug. J'ai trouver cette information sur le forum Mil»Viz dans la section MD530F / support forum
Déconnecttion du démarreur
Cela veut dire que pour arriver à la valeur nominal, je doit, à partir de la vitesse du rotor > 65%, mettre le bouton en position sortie. Si je le laisse enfoncé sur mon ordinateur il m'est impossible d'accélérer jusqu'à la vitesse nominale. Et une fois le bouton démarreur sortie je tourne la poignée des gaz jusqu'à sa valeur nominale.
Ce ne sont des recettes de cuisine, des bricolages mais qui fonctionnent sur mon ordinateur. Je suis persuadé que MV va un jour sortir une mise-a-jour pour nous donner une séquence de démarrage plus réaliste.
Bonne soirée
Benoit
Bonsoir,
L'interrupteur de l'éclairage de la cabine n'est pas sur le tableau de bord. Il faut se retourner et regarder la tête du rotor. Voici une image que j'ai trouvé sur le forum MilViz qui illustre mieux cet interrupteur que mille mots.
ainsi on y voit plus clair. (rires)
Benoit
Bonsoir,
Le démarrage à froid du MD530F n'est pas une sinécure. Qu'on en juge
Avant tout je vous suggère d’ouvrir une seconde fenêtre de façon à voir simultanément la commande de pas collectif et le tableau de bord.
1/ Sélectionner l'option carburant illimité dans le menu
aiircraft/realiism parameters
2/ Placer la poignée tournante des gaz sur ralenti et cliquer sur
l'anneau idle reelease pour qu'il se déplace verss l'avant
3/ Clé sur ON
4/ Carburant sur ON
5/ Interrupteurs Batt, start pump , anti-collision sur ON
6/ Appuyer et maintenir appuyer pendaant 15 seconde le bouton
démarrage. Celui-ci se trouve juste devant le collectif Après 15 secondes le
bouton démarrage demeurera enfoncé
7/ tourner la commande des gaz jusqu'a entendre un clic et que l'anneaau
idle release reprenne sa positiion
8/ Lorsque la vitesse du rotor > 65% désenclencher lle bouton déamarreur
9/ Tourner gentiment la commande des gax jusqu'a sson maximum.
Bons vols virtuels
Benoitt
Bonjour,
Moi j'ai choisi, via l'utilitaire MV_ACM.exe, l'option prêt à voler (ready to flight) Je n'ai pas encore essayer l'option tout éteint (cold & dark). Déjà J'ai eu beaucoup de mal à trouver l’éclairage cabine. Ce que je te suggère c'est de démarrer avec l'option prêt à voler. Puis à couper le moteur en suivant la procédure quelque part dans le manuel. Cela va te donner des piste de solution pour le démarrage.
Bons vols stationnaires
Benoit
bmd a écrit :Bonsoir,
J'y suis allé pour le Beech V35B FSX car il y a une version de Damage Mod pour celui-ci.
Des sueurs froides en perspective peut être (rires)
BenoitJ'espère que tu pourras faire ton arrondi normalement avec celui là !=D
Bonjour,
J'ai réglé mon problème avec le Cherokee. Mais je n'en parlerai pas ici pour ne pas pollué la présente discussion. Mes sueurs froides viendront des mauvais traitements que je vais involontairement causés au V35B et des conséquences sur mon amour propre (rires)
Benoit
Bonsoir,
J'y suis allé pour le Beech V35B FSX car il y a une version de Damage Mod pour celui-ci. Des sueurs froides en perspective peut être (rires)
Benoit
Bonjour Richard,
Merci pour ce b eau cadeau de Noël. Tu fais un très bon père Noël. (sourires)
Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille, mes vœux pour un très heureux Noël, plein de joies, de santé et d'amitié., J'en profite pour trans mettre à tous et à vos familles les mêmes vœux de joies, de santé et d'amitié.
Benoit
Du Nouveau : où sont les ombres Rotor ? et pourquoi n'y avoir pas pensé avant :
Bonne soirée à toutes et Tous,
Mecnav65.
Bonjour Jean,
C'est comme l’œuf de Colomb: c'est évident. Mais encore faut-il y avoir pensé et ça ce n'est pas évident. Alors bravo et merci encore pour ces magnifiques livrées.
Benoit
Bonjour Jean,
Tu es un véritable père Noël. Merci pour ces livrées aux couleurs de la Marine Nationale. La livrée ALAT est tout aussi belle. Des heures de plaisir en perspective. Merci et bravo.
Benoit
Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour l'information mais ma manette de jeu n'a pas autant de boutons que je le souhaiterais. C'est pourquoi j'ai tendance à utiliser des commandes clavier pour ajuster le siège. Mais cela à le grand inconvénient de ne pouvoir le faire en vol. M'enfin... (rires)
Maj+Entrée déplacement du TdeB vers le bas
Maj+Retouur arrière déplacement du TdeB vers le haut
Maj+Ctrl+entrée déplacement du TdeB vers la gauche
Maj+Ctrl+retour arrière déplacement du TdeB vers la droite
Ctrl+entrée reculer le siège
Ctrl+retour arrière avancer le siège
"-" (moins) diminution de la valeur du zoom
"=" augmentation de la valeur du zoom
Benoit
Bonsoir,
Pour m'aider lors de mes atterrissages j'ai créé une autre section [CameraDefinition] :
[CameraDefinition.004] ; Ajout 2014/11/29
Title = "Landing"
Guid = {195EAB58-9E4A-2E2A-A34C-A8D9D948F079}
Origin = Virtual Cockpit
MomentumEffect = Yes
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = False
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 1.0
SmoothZoomTime = 2.0
ZoomPanScalar = 1.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category = Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=68
InitialXyz=0.000, 0.048, -0.500
InitialPbh=8, 0, 0
Cela donne la vue suivante:
L'avantage pour moi de cette section est que la valeur du zoom est égal à 1.0. Ce qui me facilite l'évaluation des distances et des hauteurs. L'autre avantage c'est que l'on voit d'un seul coup d’œil l'ensemble des instruments principaux de vol.
Bons vols virtuels
Benoit
Bonsoir Altec,
Ça donne envie d'en avoir un vrai. Merci et bravo pour cette très belle saisie d'écran.
Benoit
Bonjour André,
Que voilà u une belle trouvaille. J'aime bien des modifications du tableau de bord ce sympatique avion d’entrainement.
Bons vols virtuels
Benoit
Peux t-on désactiver les turbulences simulées ?
Car j'ai le mal de l'air!:8
Bonjour la grenouille,
J'ai bien les vibrations du moteur à pleinee puissance au sol. Mais rien qui ne m'empêche de lire les instruments moteurs. Une fois en vol par temps calme je n'ai aucun souci de turbulence. Aucun besoin de médicaments (rires) Tu peux apporter ton café sans problème (rires)
Bonne journée
Benoit
Les p'tits loups!
Le PA-28 est prévu pour Noël, je suis impatient mais là vous refroidissez mon enthousiasme si le landing est si corsé!O_o
Bonsoir,
Ne t'en prive surtout pas. Le PA28 est mon avion préféré chez A2A. J'ai même complètement délaissé leur C172R. À la lecture des messages sur le forum A2A tu constateras que très peu de pilotes virtuels ont des difficultés à l'atterrissage. J'ai le sentiment d'être le seul (rires) En vol c'est pur plaisir d'être au commande du Cherokee puisque l'avion est stable sur les trois axes. L'intérêt principal des avions A2A c'est la programmation des défaillances de l'avion si on ne respecte pas les procédure. Au cours de mes vols j'ai même eu droit au givrage du pare-brise. Une petite merveille.
Bonne soirée
Benoit
Bonsoir Guillaume,
Merci pour l'information au sujet de la mise-a-jour A2A_Update_11_20_14.exe d'Accusim de A2A.
Bonne soirée
Benoit
Ce n'est absolument pas une critique, mais le revers de la médaille de cette méthode est que tu fausses le comportement de la-dite gouverne dans tout le reste du domaine de vol, et notamment lors des virages.
Ce qui me surprend c'est que ce soit si critique que ça. A si basse vitesse, tu n'es pas sensé incliner à plus de 10°, donc tu n'es pas sensé utiliser le palonnier, ou alors vraiment un soupçon. Le seul moment ou la commande de lacet est utile à ces vitesse, c'est en remise de gaz.
Dans quelle optique nécessites-tu un minimum d'efficacité de la dérive aux basses vitesses ?
Benjour,
En théorie cela peut être le cas. Mais sur mon ordinateur il n'y a aucune modification significative du comportement de l’avion en virage suite à l'application de cette modification.
Cette modification corrige chez moi une perte de contrôle en lacet à faible vitesse. Et il semble que je sois le seul à avoir ce type de comportement. Je n'ai mentionné cette modification juste au cas où quelqu'un d'autre aurait un jour ce problème sur son propre ordinateur. Ce qui lui permettra d'avoir une solution à essayer pour profiter du Cherokee.
Bons vols virtuels
Benoit
Bonjour,
Comme le mentionne Pepe le paramètre rudder_effectiveness se trouve dans la section [flight_tuning] du fichier aircraft.cfg. Merci Pepe.
Dans aucun des rapports de pilote sur les caractéristiques de vol du Cherokee on ne retrouve de mention de phénomène de perte de contrôle en lacet que j'observe sur mon ordinateur. Au lieu de rechercher les problèmes de matériel informatique ou de système d'opération, j'ai préféré trouver une modification du fichier aircraft.cfg pour me redonner une commande en lacet efficace à faible vitesse. C'est maintenant chose faite avec cette nouvelle valeur du paramètre udder_effectiveness.
Bons vols virtuels
Benoit
Bonjour,
Sur mon ordinateur l'atterrissage du PA28 Cherokee de A2A est problématique. À une vitesse de l'ordre de 65 mph la commande de direction devient inefficace voire inopérante.
Pour corriger cet effet j'ai modifié le paramètre rudder_effectiveness pour lui donner la valeur
rudder_effectiveness=1.7
Bons vols virtuels
Benoit
Bonjour,
Merci pour cette chronique de voyage avec tous ces magnifiques paysages. On revit l'aventure de l'aéropostale qui a fait partie de mes rêves d'enfant. Merci pour tous ces rêves retrouvés.
Benoit
Bonjour,
Je découvre avec retard cette merveilleuse saisie d'écran. On a l'impression d'être en présence d'une vieille coupure de journal datant de ma jeunesse. C'est du grand art. Bravo
Benoit
PS: Bien sûr on en redemande (sourire)
Bonsoir Guillaume,
Merci pour l'information.
Benoit